Menu Fermer

Infos Pratiques

Les formalités

Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie/

Au-delà de trois mois, un visa et une carte de séjour doivent être obtenus auprès du ministère de l’Intérieur. En cas de séjour irrégulier, la sortie du territoire doit être autorisée par la Direction des frontières et des étrangers.

Pour les ressortissants binationaux ou d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaitre les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.

Pour les mineurs, la loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/.

Comment nous joindre ?

Bon savoir​

euro

La monnaie nationale est le dinar tunisien (TND) qui est équivalent à 0,30 € environ. Voici un petit outil de conversion, mis à jour automatiquement :

Convertisseur de devise: EUR/TND

info-pict-5

L’arabe est parlé en Tunisie, cependant de nombreuses personnes parlent le français.

info-pict-4

Il est recommandé d’effectuer les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde avant de faire le voyage. Il est aussi conseillé d’éviter de boire l’eau du robinet.

info-pict-2

Il y a 1 heure de décalage en été par rapport à la France. Lorsqu’il est 12h à Paris, il est 11h en Tunisie. Il n’y a pas de décalage horaire en hiver.

info-pict-3

Les prises électriques sont identiques à celles que l’on trouve en France à 220 volts. Inutile d’emmener un adaptateur.